
Interprète(s) : Caroline Devismes, Mehdi Bourayou et Alex Anglio
Lumières : Stéhane Balny
Plumes : Camille Germser
Administration : Cécile Mathieu
Théâtre musical tout public (à partir de 6 ans)
Durée : 1h20
Avec le soutien de la Ville de la Garenne-Colombes

Le jour où je suis devenue chanteuse black
de Caroline Devismes et Thomas Le Douarec
Mise en scène : Thomas Le Douarec
Compagnie Thomas le Douarec & Protect Artistes Music
Il y a des titres qui interpellent plus que d'autres. Et vous auriez tort de ne pas succomber à la curiosité d'aller découvrir ce qui se cache derrière…
Comment devenir une reine de la soul quand on est blonde aux yeux bleus et native du Nord-pas-de Calais ?
Caroline, 8 ans découvre ses origines avec l’arrivée tonitruante dans sa vie d’un grand-père afro-américain dont elle ignorait tout. Elle décide alors pour plaire à cet amateur de danse et de musique de suivre la « voix » des divas de la Motown…
Pour peu que vous soyez admirateur de grandes voix blacks et que vous ne soyez pas contre quelques paillettes et quelques plumes, vous ressortirez forcément comblés. Peu de chance que vous résistiez aux multiples talents de Caroline, Mehdi et Alex. Ce spectacle sur fond de musique soul a tout pour vous mettre une pêche d'enfer.
Presse
Elle ne rêve que de chanteurs noirs et d'Amérique mais voilà, elle est blanche et française. Le Douarec nous offre un très bon spectacle ironique et malicieux. Caroline Devismes est formidable.
FIGAROSCOPE
Une interprète qui a tout pour elle : regard, sourire, gambettes, voix…Vous aimez les années Motown, le groove des belles blacks girls, Les Gloria, les Diana, Les Donna : Caroline Devismes fait le show et emprunte leur chemin avec un talent éblouissant !
VAUCLUSE MATIN
Un régal, courez-y !
TSF JAZZ
Ça défrise !
LE CANARD ENCHAINÉ
Une épopée musicale, décalée et touchante…
LA TERRASSE
Caroline Devismes c’est quand même une sacrée voix ! Un héritage.
LA PROVENCE